Publication de « Il vit, le Christ ! », l’exhortation post-synodale du pape François pour les jeunes, présentée et annotée par 20 experts et des témoignages

L’exhortation apostolique Christus vivit du pape François fait suite au Synode sur «les jeunes, la foi et le discernement vocationnel», qui, après deux ans de préparation à tous les niveaux de l’Église, s’est tenu à Rome en octobre 2018. Dans ce texte aux accents souvent surprenants, à la fois bienveillants et lucides, et ouvrant de très larges perspectives, le pape s’adresse directement aux jeunes et à ceux qui les accompagnent.

Afin de faciliter l’appropriation de ce document, le présent ouvrage, réalisé sous la direction du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) de la Conférence des évêques de France, en propose une version commentée par vingt experts et responsables pastoraux. Chaque chapitre est conclu par des témoignages de jeunes et par des questions, comme autant de pistes de réflexion à travailler seul ou en groupe. On trouvera enfin un index thématique, un index des citations bibliques et un index des noms cités.

Grâce à ses points de repère simples et pédagogiques, cette édition souhaite aider la nouvelle génération chrétienne, et ceux qui font route avec elle, à répondre à l’appel du Christ tel qu’il se présente aujourd’hui.

Préfacée par Mgr Laurent Percerou, président du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes à la Conférence des évêques de France, cette édition est introduite par Giacomo Costa, jésuite, secrétaire spécial du Synode, et postfacée par Frère Alois, prieur de Taizé.

Restez informés
grâce à notre lettre d'information gratuite
envoyée par mail tous les vendredis

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

L'agenda du mois

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Fermer

L'agenda de Mgr d'Ornellas

L'Agenda de Mgr d'Ornellas