Radio-don sur RCF Alpha : visitez les studios, faites un don !

La semaine du 19 au 25 novembre, RCF Alpha organise son radio don annuel : une occasion pour mieux connaître cette radio associative originale… et la soutenir par un don !

Le radio-don fête ses 10 ans ! Cette semaine de radio don est marquée par un ensemble d’émissions spéciales qui permettent d’appréhender toutes les facettes de RCF Alpha, une radio locale intégrée à un réseau national. C’est l’occasion de redécouvrir votre radio à travers des témoignages racontant la place et l’importance de ce média dans la vie de ses auditeurs et de la société. Une illustration de sa mission d’information et d’évangélisation qui ne peut exister que par le soutien financier d’un grand nombre de ses auditeurs.

Promesse de don

Faites votre promesse de don
en appelant le 0810 333 777
ou sur https://radiodon.rcf.fr/

Appelez le numéro national du radio-don et faites votre promesse de don en indiquant que vous souhaitez aider RCF Alpha.

Saviez-vous que la moitié du budget de la radio est fourni chaque année par les dons de ses auditeurs ? Cette semaine de radio-don a pour objectif de permettre à RCF Alpha de boucler son budget : il manque encore près de la moitié de ce qui est prévu pour 2018, soit 75 000 €.

Pour que la joie se partage : aidez-nous !

Portes-ouvertes mercredi 21 novembre

RCF Alpha organise une journée portes-ouvertes le mercredi 21 novembre. De 9h à 19h, vous pourrez visiter les studios au 1 rue du Père Lebret, mais aussi passer derrière le micro. La radio vous proposera d’enregistrer un poème, une prière ou la météo du jour et de repartir avec sur votre clé usb.

Vous pourrez en profiter pour voir aussi les studios vidéos des Productions du Regard qui fêtent cette semaine les 30 ans de leur magazine Pèlerimages : en savoir plus.

Les studios : 1 rue du Père Lebret, 35000 Rennes
Tél. 02 11 44 44 55 – Mél. contact.rennes@rcf.fr

Approfondir votre lecture

• Comment soutenir RCF Alpha ?

Le radio don est bien sûr une première façon, très concrète et efficace, pour aider la radio du diocèse de Rennes. En devenant donateur, vous devenez « ami » de RCF Alpha : vous recevrez plusieurs fois par an La lettre des amis qui vous donnera des informations sur la vie de la radio et ses programmes.

Vous pouvez aussi soutenir votre radio par 4 autres moyens :

• Priez pour RCF : voir l’autre onglet ou téléchargez ce signet prière
    • Faites connaître RCF : diffusez l’affichette et la plaquette de présentation de la radio. Vous pouvez en demander à la radio.
    • Devenez bénévole : de très nombreux bénévoles participent à la vie de RCF Alpha. Certains donne un coupe de main pratique, d’autres s’impliquent dans la vie de l’association, d’autres réalisent des émissions… il y a de la place pour tout le monde !
    • Léguer : faites un leg pour la radio

Merci pour votre aide dans votre environnement en faisant connaître l’application mobile, en distribuant les signets joints et en annonçant Radio don et journée portes ouvertes.

• Prière de RCF Alpha

Téléchargez le signet prière

Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour RCF, notre radio, qui désire être témoin de Ton Amour et annoncer l’Évangile. Nous te confions les personnes qui l’animent, celles qui l’écoutent et celles qui la soutiennent.

Seigneur Jésus, donne à nos radios d’être fidèles à leur mission confiée par l’Église. Qu’elles diffusent une information qui ait du sens, qu’elles soient une voix qui parle à tous, qu’elles accueillent sans crainte les questions du monde et servent avec joie l’unité des chrétiens. Garde nos radios dans un souci constant d’être proches et fraternelles.

Esprit Saint, source de toute fécondité, aide-nous à avancer ensemble, sans avoir peur du changement, avec audace et confiance. Fais grandir entre nous la communion et la solidarité, dans un esprit de service, d’entraide et d’amitié. Amen !