24-Annonces-20 mai 2018

Un orgue pour la communauté Saint Paul …

ANNONCES

• Lundi 21 (férié) : Messe à 9h à l’oratoire St Paul (au lieu de 18h30)
  • Jeudi 24 mai : à 20h30, préparation de baptême (petits-enfants)
  • Samedi 26 :
    • 8ème matinée de catéchèse pour les enfants de CM
    • journée de retraite de préparation à la première communion, avec célébration du sacrement du pardon pour les enfants.
  • Dimanche 27 : pot d’amitié à la sortie de la messe à St Martin.
  • Lundi 28 : Réunion des équipes liturgiques, à 20h30 salle St Marcel
  • Dimanche 3 juin : Concert de gospels et chants africains, à 15h à l’église St Martin, au profit de la construction d’un centre pour accueil d’enfants démunis au Bénin.

Pour une Eglise dans le souffle de la Pentecôte !

Notre Pape François a toujours des paroles fortes sur ce que devrait être notre Eglise, et donc nous chrétiens en Eglise aujourd’hui. Quelques belles paroles :

« L’évènement de la Pentecôte marque la naissance de l’Eglise et sa manifestation publique. L’Eglise suscite la stupeur car elle annonce un message nouveau : la Résurrection du Christ – avec un langage nouveau : le langage de l’amour. Comme les disciples qui, quelques minutes auparavant étaient lâches, et qui témoignent soudain avec courage, ainsi l’Eglise est appelée à surprendre, en annonçant à tous que Jésus a vaincu la mort, et que les bras de Dieu sont toujours ouverts, que sa patience attend toujours l’homme pour le guérir et lui pardonner.

Si l’Eglise est vivante, elle doit toujours surprendre. Une Eglise qui n’a pas la capacité de surprendre est une Eglise faible, malade, mourante, et elle doit être hospitalisée en service de réanimation au plus vite ! … L’Eglise ne doit pas non plus avoir peur de déranger : Certains à Jérusalem auraient préféré que les disciples, bloqués par la peur, restent enfermés chez eux pour ne pas semer le trouble.

Aujourd’hui aussi beaucoup veulent cela des chrétiens. Mais le Seigneur les pousse dans le monde : L’Eglise de Pentecôte ne se résout pas à être inoffensive, trop distillée. Elle ne peut être un élément décoratif. C’est une Eglise qui n’hésite pas à sortir, à la rencontre des gens, pour annoncer le message qui lui est confié, même si ce message dérange ou perturbe les consciences, même si ce message apporte peut-être des problèmes et même parfois s’il conduit au martyre ». Pape François

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04