Baguer-Morvan: étape des routes du mercredi

Une des étapes des routes du mercredi (édition 2019), nous a conduit le 7 août dernier, à découvrir le patrimoine de Baguer-Morvan.  Après la messe et le pique-nique, 75 personnes se sont mises en marche et attentives aux diverses explications fournies sur chaque site, elles ont pu appréhender d’une manière plus palpable, quelques éléments de l’histoire  de cette commune.

Beauregard – lieu de naissance du vice-amiral Duperré –  La congrégation de Saint-Thomas de Villeneuve – La grotte de la Hirlais – le moulin – le calvaire – Le manoir de Launay-Blot – Sépultures familiales des Duperré – le carré militaire du cimetière – La visite de l’église et l’attention toute particulière portée à la statue de la Vierge, miraculeusement sortie de terre, après un séjour prolongé de bientôt deux siècles.

Sous un ciel clément et  avant de nous séparer, le pot de l’amitié nous a réuni autour de l’église.

Manoir de Beauregard