20-Annonces-15 avril 2018

Annonces du 15 avril 2018

• Mercredi 18 : Réunion de l’Equipe pastorale paroissiale à 20h30.
  • Samedi 21 : 7è matinée de catéchèse pour les enfants de CE.
  • Samedi 21 : Première communion de 4 enfants de l’Ecole Montessori, à 18h à St paul
  • Mardi 24 : Le Centre d’Art Choral vous invite à 50 mn de concert à 19 H 30, à l’église Saint Paul.
 « Foi, Espérance et Charité » seront déclinés avec des chœurs de Rossini et Lauda Sion de Mendelssohn. Le chœur est composé d’enfants, d’étudiants et d’adultes (dont plusieurs de la paroisse). Accompagné au piano par Jean-René André et dirigé par Gabriel André.
L’entrée est gratuite.

Quelques mots du curé (Alain FERRE)

Du 20 au 27 : Je serai en pèlerinage au Liban (comme il y a 8 ans…), comme accompagnateur spirituel de 9 directeurs de pèlerinage diocésain qui ne connaissent pas le Liban, et qui pourront proposer par la suite ce type de pèlerinage dans leur diocèse…

Le Liban, un pays attachant, mythique par son histoire, et une Terre Sainte ! « Seigneur, Yahvé, ne pourrais-je passer là-bas et voir cet heureux pays et cette heureuse montagne, le Liban », disait Isaïe (Dt 3, 24-24). Les chrétiens (maronites, grecs orthodoxes, melkites, arméniens, coptes, chaldéens, protestants…) et les non-chrétiens (musulmans…) se partagent la religion, la politique, l’économie. Ils ont le sens de l’accueil. Ces chrétiens orientaux, très attachés à leur foi, nous impressionnent toujours par l’intériorité de leur foi, et par la manière d’en témoigner dans le respect et le dialogue avec leurs frères différents.

Au Proche-Orient, les chrétiens ont à relever 3 défis : leur cohabitation avec un Islam de plus en plus dénaturé par les fondamentalismes, la question israélo-arabe loin d’être réglée, et enfin leur unité toujours à reconstruire. Minoritaires, les chrétiens en Orient demeurent des acteurs et des témoins de la paix, dont notre monde a tant besoin aujourd’hui. Pour tout cela et pour vous tous, nous prierons Saint Charbel, le grand saint du Liban, canonisé en 1977 par le Pape Paul VI. (Alain FERRE)-

La lettre pastorale de notre Evêque

Vous la trouvez sur le site de la paroisse, à la maison diocésaine, et quelques exemplaires à la paroisse, sur le site diocésain en cliquant ici.

Notre sainteté au quotidien

Une exhortation apostolique de notre Pape François qui vient de paraître. Très intéressant, à méditer, on la trouve en librairie et sur internet… « La sainteté, c’est la rencontre de ta faiblesse avec la force de la grâce » dit le Pape François.

La messe de ce dimanche à 11h

est célébrée pour le Père Georges RICARD, qui vient de nous quitter. Il a été curé de St Paul pendant 6 ans (1989-1994). Nous prions pour lui.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com