Saint Jean 23 Infos 19 novembre 2023 – 33e dimanche du Temps Ordinaire – Année A

Tu as été fidèle pour peu de choses, je t’en confierai beaucoup

(Matthieu 25, 14-30)

→ Vie de la paroisse

L’orgue de Saint-Martin de Rennes inscrit au titre des monuments historiques !

Le préfet de la Région Bretagne vient de nous adresser l’Arrêté de protection. A l’unanimité, la commission a émis le vœu que le dossier de Classement Monuments Historiques (qui est le niveau supérieur de protection) soit examiné par la Commission Nationale des Monuments Historiques.

Fermeture définitive et démolition prochaine du pont de la rue Papu

Samedi 18 novembre : Reprise de la catéchèse !

Vous pouvez encore inscrire vos enfants pour les prochaines séances ! Lien sur la page d’accueil du site internet paroissial ou flashez le QR-Code

• La permanence d’accueil est désormais supprimée le mercredi. Ce service ne pourra reprendre qu’avec l’arrivée de bonnes volontés pour compléter une équipe actuellement fortement réduite. Merci à celles et ceux qui répondront à cet appel !
  • Dimanche 19 novembre : 7e journée mondiale des pauvres, collecte nationale du Secours catholique.
  • Lundi 20 novembre : Pas de messe à Saint-Paul à 18h30.
  • Jeudi 23 novembre 18h45 : Messe à la chapelle de la Maison diocésaine.

Fraternités de la Parole

Un livret vient de sortir avec un nouveau thème diocésain : qui nous fera voir le bonheur ? Livrets disponibles pour les groupes qui arrivent à cette étape. Les nouveaux participants sont invités à commencer le parcours avec le premier livret. Les personnes intéressées pour demander d’intégrer une fraternité sont priées d’envoyer un courriel à l’accueil.

Intentions de messes

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 18 novembre 18h Saint-Martin : Mme Marie-Thérèse Guérin+, Famille Bricet, Les défunts des familles Lebon / Cohignac
  • Dimanche 19 novembre 10h30 Saint-Paul : Mr Jean-Louis Maubois+, Mme Rosalie Alix+, Mr Paul Lhuissier+, Mme Jeanne Moreno+, Mr Bernard Leroy+ et les défunts des familles Delezoïde-Lonte et Leroy-Dyczek, Les défunts des familles Imbs-Sambou et Dembet-Thoa-Mairou, En action de grâce pour tous les bienfaits de Dieu dans la vie d’ Eric Dembet
  • Mardi 21 novembre 18h30 Saint-Paul : Mme Marie-Thérèse Jamet+, Mr Claude Mestres+, Mme Marie Dasuet+
  • Mercredi 22 novembre 18h30 Saint-Paul : Mr Maurice Chaussé+, Les défunts des familles Godet / Jemin
  • Jeudi 23 novembre 8h30 Saint-Martin : Mme Mauny+, Famille Joseph-Henri Guédon+
  • Vendredi 24 novembre 8h30 Saint-Paul : Mr Bernard Raynal
  • Samedi 25 novembre 18h Saint-Martin : Mr Eugène Daouphars+
  • Dimanche 26 novembre 10h30 Saint-Paul : Mr Jean-Louis Maubois+, Mr Paul Lhuissier+, Melle Labouère+

Obsèques

• Mr Roger Tiriau : vendredi 17 novembre, église Saint-Paul
  • Mme Renée Clouet : mardi 21 novembre 14h30 église Saint-Martin

→ Dans le diocèse, et au-delà…

Samedi 18 novembre 14h-17h Rennes, presbytère de Saint-Germain, 8 bis rue Victor Hugo : Samedi de la liturgie. Centré sur la lettre apostolique du pape François Desiderio Desideravi sur la formation liturgique du peuple de Dieu. Pour tous les fidèles, les acteurs de la liturgie étant bien sûr les premiers concernés. Enseignement assuré par le Père Philippe Hebert, suivi d’un partage en petits groupes et de la prière des vêpres. Inscription : pastorale.liturgique@diocese35.fr – 02.99.14.35.67.
pls

Samedi 18 novembre 14h-17h Rennes, Maison Diocésaine : Rencontre sur “Le divorce a-t-il eu des incidences sur les enfants ?”. Par L’équipe SeDiRe (SEparés, DIvorcés, REmariés). Le service diocésain Se.Di.Re appartient à la Pastorale Familiale, il a été créé par Mgr Saint Macary dans une lettre de mission au diacre Hubert Ploquin.

Dimanche 19 novembre : Collecte nationale du Secours Catholique. Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 58 000 bénévoles et près de 900 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.
Secours Catholique - Caritas France

Dimanche 19 novembre : Journée mondiale des pauvres. Instituée par le pape François et fixée au 33e dimanche du temps ordinaire. Message du Saint-Père pour cette 7ee Journée mondiale «Ne détourne ton visage d’aucun pauvre» (Tobie 4, 7).

Mercredi 22 novembre 20h30-22h Rennes, Maison diocésaine : Qui nous fera voir le bonheur ? Une formation des Mercredis de l’IFT accessible à tous pour approfondir la réflexion chrétienne sur le bonheur dans la Bible et la vie spirituelle. Vidéo et atelier de lecture. 22 novembre : « Bonheur et salut, les secret de la vie spirituelle », avec le frère Jean-Marie Gueullette, Dominicain, médecin, docteur en théologie. Proposition gratuite, sans inscriptions.

Du 24 au 26 novembre, Rennes, Ma Maison : Expo-vente au profit de la maison de Brazzaville au Congo (cliquez sur l’image pour agrandir)

Samedi 25 novembre 10h-15h Rennes, Maison de la Communication, 1 rue du père Lebret : Journée spirituelle «Stop je me pose». Prendre un temps pour soi pour goûter le silence et la nature, se ressourcer avec la parole de Dieu, trouver un lieu d’écoute, célébrer ensemble l’Eucharistie. Par le service de formation des laïcs et la Communauté de Vie Chrétienne.

Dimanche 26 novembre 8h30-17h Rennes, Maison Saint-Cyr (59 rue Papu) : Braderie anglaise (Jumble sale). Objets de curiosités, collections, vitrine et cabinets de curiosités, tableaux, faiences, bric à brac… Ni vêtements, ni jouets. Salon de Thé avec gâteaux anglais. Entrée libre.

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com