Saint Jean 23 Infos 19 mai 2024 – Solennité de la Pentecôte – Année B

L’Esprit de vérité vous conduira dans la vérité tout entière

(Jean 15, 26-27 ; 16, 12-15)

→ Vie de la paroisse

Dimanche 19 mai : Solennité de la Pentecôte

• Samedi 18 mai 18h Saint-Martin : Messe anticipée
  • Dimanche 19 mai 10h30 Saint-Paul : Messe du Jour
  • Lundi 20 mai 18h30 Saint-Paul : Messe de semaine

• Mercredi 22 mai 20h30 : Réunion du Conseil Pastoral Paroissial.
  • Jeudi 23 mai 9h-17h30 église Saint-Martin : Adoration eucharistique après la messe de 8h30.
  • Jeudi 23 mai 18h45 Chapelle de la  Maison diocésaine : Messe animée par les séminaristes du séminaire Saint-Yves
  • Vendredi 24 mai 17h30-18h30 église Saint-Paul : Adoration Eucharistique.
  • Vendredi 24 mai 20h30 oratoire Saint-Paul : Répétition de la chorale avec tous ceux qui voudraient nous rejoindre pour chanter et répéter avec nous !
  • Dimanche 26 mai : Rencontre de la communauté Foi et Lumière. Thème : A la rencontre de Jésus en Galilée. Messe à 10h30 à saint Paul suivie du repas partagé. L’après-midi : jeux, danses, chants, mime, prière…Venez nous rejoindre.

SOS de certains enfants de CE2 et CM de l’école Sainte Marie qui ont besoin de catéchistes le mardi à 16h45. Si vous êtes disponible et prêt à vous engager dans ce service, merci de vous faire connaître pour vous aider à discerner. Merci à tous de confier cette intention à l’intercession de Saint Joseph, celui auquel fut confié l’enfant Jésus.

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 18 mai (Pentecôte) 18h Saint-Martin : Mme Lemesle+, Mlle Labouère+, Mme Henriette Hervé+
  • Dimanche 19 mai (Pentecôte) 10h30 Saint-Paul : Mr Christian Pitiot+, Mr Rolland Foin+ et ses 2 fils Rolland+ et Robert+
  • Lundi 20 mai 18h30 Saint-Paul : Familles Baudais et Morand
  • Jeudi 23 mai 8h30 Saint-Martin : Famille Mauny
  • Samedi 25 mai 18h Saint-Martin : Mr et Mme André et Hélène Menais+ et leur fille Solange+, Les défunts de la famille Tirel, Mme Madeleine Leport+
  • Dimanche 26 mai 10h30 Saint-Paul : Mme Marie-Madeleine Thépaut+, Mr Christian Pitiot+, Mlle Maryvonne Jubault+ et les défunts de la famille

Obsèques

• Mme Paulette Hébert : lundi 13 mai Saint-Paul
  • Mr René Boitel : lundi 13 mai Saint-Martin
  • Mr Jean Geslin : mardi 14 mai Saint-Paul

• Gauthier Le Hay : samedi 25 mai 11h Saint-Martin

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Samedi 18 et dimanche 19 mai à La Peinière : La Pentecôte avec la Fraternité Notre-Dame Mère de la Lumière

Vendredi 24 mai 18h Ardevon (50), Prieuré du Mont-Saint-Michel : Le Linceul de Turin : un témoin digne de Foi. Louis Cador, président de l’association MNTV (Montre Nous Ton Visage), et Agnès Ratel, membre de l’association vous invitent à redécouvrir cet «objet» le plus étudié au monde. Conférence suivie d’un verre de l’amitié et d’une pièce de théâtre à 20h30 : La Légende de Sainte Véronique et les mystères du saint Voile (sur réservation).

Samedi 25 et dimanche 26 mai Saint-Malo, Keriadenn : TIM : rassemblement diocésain des collégiens en 6ème
Samedi 1er et dimanche 22 juin Saint-Malo, Keriadenn : CAP : rassemblement diocésain des collégiens en 5ème, 4ème et 3ème
Grand jeu, animation musicale, structures gonflables, rencontre de témoins, vies d’équipes, spectacle et célébration.

Samedi 25 mai 20h Rennes, Église Saint Augustin : Concert de l’Ensemble National des Bandouristes d’Ukraine. Les Rennais et la communauté ukrainienne de Rennes seront plongés dans l’ambiance de l’amour et de force avec les 40 chanteurs accompagnés par les instruments populaires d’Ukraine, et en particulier la bandoura – un instrument à cordes. Entrée gratuite avec participation libre sur place. Inscription obligatoire.

Pèlerinage diocésain à Lourdes du 26 mai au 1 juin prochain. Les chrétiens du diocèse qui ne viendront pas peuvent confier des intentions de prières à Marie à la grotte. Des feuillets prévus à cet effet vont être mis à disposition. Ils seront transmis au service des pèlerinages pour le départ le 26 mai, et déposés à la grotte à la fin de la célébration de clôture.

Jeudi 30 mai 20h30 Rennes, église Sainte-Jeanne-d’Arc : Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Le jour de la Sainte Jeanne d’Arc, le célèbre chœur d’enfants des Petits Chanteurs à la Croix de Bois donnera un concert dans l’’église Sainte Jeanne d’Arc, qui fête cette année ses 100 ans de culte. Entrée payante – Préventes à la sortie de certaines messes, à la boulangerie Jeanne d’Arc, 10 rue Danton, à la Procure, 16 rue des Fossés, ou en ligne https://concert.pccb.fr/30-05-rennes-35-2/

Mardi 4 juin 20h-22h Rennes, Maison diocésaine : Partager en équipe pour trouver Dieu dans son quotidien. La communauté Vie Chrétienne organise une soirée OPEN CVX pour les chrétiens de tout âge qui ont le désir de chercher et trouver Dieu en toute chose selon la spiritualité de Saint Ignace (notamment les jeunes professionnels de 25 à 35 ans).

Jeudi 6 juin Saint-Pern (Petites Sœurs des Pauvres) et Mardi 18 juin Saint-Didier (Sanctuaire Notre-Dame de la Peinière) : Journées de rencontre diocésaine des acteurs en pastorale de la santé. Pour les bénévoles en établissement de santé en EHPAD et à domicile. Avec Mgr Pierre d’Ornellas ou Mgr Jean Bondu. Temps d’enseignement, d’échange et de célébration.

Pastorale de la Santé

Dimanche 9 juin 9h-17h30 Brain-sur-Vilaine : Pèlerinage des épouses et (grands) mères de famille. Thème : «Ma grâce te suffit» (2 Corinthiens 12, 9). Marche de 12 km, pique-nique, adoration, messe présidée par Mgr Jean Bondu. Participation : 5€. Inscription obligatoire.

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04