Saint Jean 23 Infos 23 juin 2024 – 12e dimanche du Temps Ordinaire – Année B

Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?

(Marc 4, 35-41)

→ Vie de la paroisse

Des résidents des Maisons de la Touche (39bis boulevard de Verdun à Rennes) souhaitent inviter des personnes à les rejoindre pour créer un groupe de fraternité de partage de la parole qui aurait lieu sur place le lundi une fois par mois à 17h (durée 1h30 maximum). La première rencontre aura lieu le 24 juin. Les personnes intéressées peuvent laisser leurs coordonnées à l’accueil à destination de Nelly, l’animatrice (02.99.14.59.66).

• Mardi 25 juin 9h30 : Ménage/balayage de l’église Saint-Martin. Nous faisons appel à toute bonne volonté (hommes ou femmes) pour venir nous aider. Contact : Claudine Milan (06.32.70.18.54).
  • Jeudi 27 juin 9h-17h30 église Saint-Martin : Adoration eucharistique après la messe de 8h30.
  • Jeudi 27 juin 20h15 Salle Saint-Paul (sous l’église) : Assemblée Générale de l’Association des Amis de l’Orgue de Saint-Paul. L’association accueillera les adhérents, mais aussi les donateurs, ainsi que ceux qui souhaitent plus d’informations sur l’utilisation de l’orgue et qui envisageraient de s’impliquer dans l’organisation de l’association.

L'ÉTONNANT ORGUE ANGLAIS DE SAINT-PAUL - Rennes Infos Autrement

• Vendredi 28 juin 17h30-18h30 église Saint-Paul : Adoration Eucharistique.
  • Vendredi 28 juin 20h30 oratoire Saint-Paul : Répétition de la chorale avec tous ceux qui voudraient nous rejoindre pour chanter et répéter avec nous !

Accueil et secrétariat : Horaires d’été (du 1er juillet au 1er septembre)
Lundi 15h30-18h

Mardi, jeudi et samedi 10h-12h

• Dimanche 7 juillet 12h Salles paroissiales Saint-Paul : Déjeuner de l’amitié. L‘association Lazare et la paroisse Saint Jean XXIII vous invitent à partager un moment fraternel avec nos amis de la rue. Vous êtes tous les bienvenus autour d’un buffet partagé, avec ce que vous aurez apporté ! Vous pouvez aussi participer en proposant des plats (à déposer au fond de l’église ou directement à la salle paroissiale), sans être obligé de rester pour le repas. Il n’y en aura pas en août. Prochain repas : dimanche 7 septembre. Marine et Foucauld Leprince-Ringuet – 07.61.44.14.08 – rennes@lazare.eu

Association Lazare - Fondation la France s'engage

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 22 juin 18h Saint-Martin : Mlle Labouère+
  • Jeudi 27 juin 8h30 Saint-Martin : Famille Mauny
  • Samedi 29 juin 18h Saint-Martin : Mr et Mme André et Hélène Menais+ et leur fille Solange+, Mr et Mme Beaurepaire+ et leur petit-fils Damien Feuvrie+, Les défunts de la famille Tirel
  • Dimanche 30 juin 10h30 Saint-Paul : Denise Ryo+, Les âmes du Purgatoire

Baptême

• Dimanche 23 juin, Saint-Paul : Louis Corderoch

Mariage

• Samedi 29 juin 14h Bénodet (29), église Saint-Thomas : Cécile Elie-Lefèbvre et Bastien Le Floc’h

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Mercredi 26 juin 20h Vern-sur-Seiche, église Saint-Martin : Concert de l’Ensemble Aliénor de Bretagne. Dans le cadre de «La Nuit des églises». Un pèlerinage festif à la Vierge et à Saint-Jacques le Majeur.

Du vendredi 28 au dimanche 30 juin : Braderie de la bibliothèque diocésaine de Rennes

Braderie livres

Du vendredi 28 (matin) au dimanche 30 juin : Pèlerinage des Pères de Famille au Mont-Saint-Michel. Thème de cette année : «Ma grâce te suffit» (2 Co 12,9). Le trajet est facile et ne demande aucun entraînement particulier (environ 20 km par jour). En cas de difficulté ou de fatigue la «voiture logistique» est à disposition. Deux chapitres pour l’Ille-et-Vilaine : Bruz et Dinard-Saint-Malo (possibilité de créer son chapitre). Inscrivez-vous rapidement !

Dimanche 30 juin 15h Rennes, cathédrale Saint-Pierre : Ordination sacerdotale de Eric Nziraguseswa

Dimanche 30 juin 17h30 Cancale, église Saint-Méen : Concert : musique sacrée du Moyen-Age à nos jours. Par l’association Havantsika Bretagne et la paroisse Sainte Jeanne Jugan.. Au profit des enfants de Madagascar : l’association gère 3 cantines scolaires.

Héberger un étudiant sous son toit dans un esprit d’accueil et de rencontre.
La Maison en Ville est une association d’initiative chrétienne qui lutte contre les solitudes à travers le partage d’un toit. Elle aide des étudiants et jeunes actifs à trouver un logement convivial dans lequel ils pourront tisser du lien, en les mettant en relation avec des familles qui proposent une chambre ou un studio sous leur toit et un accueil bienveillant. Les demandes de jeunes sérieux sont nombreuses et nous recherchons des hôtes pour les accueillir à partir de septembre. Nous mettrons nos 25 années d’expérience à votre service pour vous accompagner dans cet accueil. Plusieurs formules possibles : hébergement contre loyer ou hébergement contre présence et petits services (idéal pour des retraités désireux de créer du lien intergénérationnel), hébergement temporaire ou sur une année universitaire, ou encore mise à disposition d’un appartement pour y loger une colocation qui mènera un projet avec une association de solidarité ou une paroisse.
Pour nous contacter : 02.23.20.55.39 – info@lamaisonenville.fr – 12 rue St Louis – 35000 Rennes.

Maison en ville - Campus des solidarités

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes