20° Édition du championnat de France de cyclisme du clergé – La Clergéronne 2019

Le 30 avril ainsi que le 1er Mai 2019 aura lieu la 20eme édition du championnat de cycliste du clergé : la Clergeronne. Cette compétition d’envergure nationale inscrite au calendrier de la Fédération Française de Cycliste, aura lieu dans la paroisse de Saint-Gilduin du combournais  et est ouverte au Clergé de l’Église de France : prêtres, religieux(ses), diacres et séminaristes…

N’hésitez pas a vous rendre sur place pour les encourager et prier avec eux !
Mardi 30 Avril
Course contre la montre à 14h à Lourmais
Célébration eucharistique à 18h à BonnemainMercredi 1 Mai
Célébration eucharistique à 18h à Bonnemain
Course départ en ligne à 14h à Bonnemain

Pour cette édition les coureurs prendront le départ des 2 courses proposées pour l’occasion. Le premier parcours, le contre la montre, à Lourmais s’étale sur 7km là où le deuxième parcours, le départ en ligne, développe 7km300, à parcourir 8 fois dont un tour neutralisé.

Le diacre Xavier Rome organise cette année la compétition nous raconte:

qu’il y a 5 ans, c’était dans le perche et je me suis régalé mais surtout au titre de la convivialité mais avec vraiment des compétiteurs qui ne lâchent pas le morceau

46 dossards sont attendus, pour certain dès le lundi soir sur la paroisse de Combourg. Ces athlètes ne se déplacent pas seuls, avec leurs accompagnants ce sont une centaine de personne qui sont attendus. Les paroissiens ont largement répondu à l’appel passé aux fidèles en acceptant de loger les visiteurs, de fournir gratuitement du pain ou des fleurs. Les associations locales ont également participé au préparatifs de cet événement.
Durant c’est 2 jours, il est prévu 2 célébrations eucharistiques, la première présidé par Jean-Pierre Djihounouck curé de la paroisse et la seconde, du 1er Mai sera présidé à 9h45 par Mgr Joly.

A l’issu de ces deux jours seront remis les maillots de champions de France, sous l’œil attentif de Mr. Joël Varenne membre de la Fédération Française du Cyclisme, présent pour le chronométrage des courses.

VOIR AUSSI:

Le championnat de France cycliste du clergé aura lieu le 1er mai à Combourg

Paroisse St Gilduin du Combournais

Place Saint-Gilduin
35270 Combourg
Tél. : 02 99 73 07 35 / 09 51 30 26 90
Mél. : paroisse.combourg@free.fr ou paroissesaintgilduin@diocese35.fr
Site : rennes.catholique.fr/paroissestgilduin

Permanences du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 16h à 18h30, sauf le samedi après-midi

Durant les vacances scolaires l’accueil est assuré seulement le matin de 9h30 à 12h

• Actualités

La Paroisse

Catéchèse

Étapes de la vie chrétienne

Groupes et mouvements

• Patrimoine Histoire

Le coin de la formation

La vie paroissiale ne se résume pas à ce qui figure dans ce site. Il y a avant tout une vie fraternelle qui se vit au quotidien et qui est à construire ensemble sous le regard de Dieu.

L’essentiel de la semaine sur RCF