La Passion de Loudéac : déplacement en car le 2 avril

La Passion de Loudéac.

Le carême approche. La paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande propose de le vivre en différentes étapes. L’une d’elles sera le déplacement pour assister à la Passion de Loudéac, le dimanche 2 avril 2023 (Rameaux), au palais des congrès de Loudéac (Côtes-d’Armor). Un car a été réservé pour permettre à un maximum de paroissiens de s’y rendre.

Un spectacle unique en Bretagne

Créé en 1914 par un prêtre de Loudéac, ce « spectacle » représente la Passion de Jésus, de l’entrée à Jérusalem jusqu’à la résurrection. Il mobilise 250 acteurs, techniciens, habilleuses… tous bénévoles. C’est le plus grand en Bretagne. Il en existe sept en France, 150 en Europe.

Dimanche 2 avril 2023, départ du car à 13h de Plélan. La représentation dure 2h45 avec un entracte. Elle débute à 15h (ouverture des portes à 14h15). Entrée : 18 € adultes. 9 €, enfants de 6 à 16 ans. Gratuit, moins de 6 ans.

Inscriptions (+ chèque à l’ordre de la paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande) avant le dimanche 26 février 2023 :

• à la sortie des messes le samedi et le dimanche
    • au presbytère (Plélan) lors des permanences les mardi, jeudi, vendredi et samedi de 10 h à 12h, tél. 09 73 25 00 37
    • par courriel : diocesaineplelanlegrand@orange.fr
    • par courrier à Paroisse Saint-Judicaël en Brocéliande, presbytère, 11, rue des Glyorels, 35380 Plélan-le-Grand

Vente de gâteaux. Pour alléger le prix, la paroisse invite à faire des gâteaux et des crêpes pour les vendre à la sortie des messes du week-end les 4 et 5 février, 11 et 12 février, 18 et 19 février 2023 (un gâteau par famille). Les déposer sur les tables au fond de l’église avant la messe.

Plus d’infos sur le site Passion Bretagne