Messe de Noël des Familles

La messe de Noël cette année encore s’est déroulée à 18 heures pour faciliter la présence des familles avec des enfants. De fait de nombreuses familles avec leurs enfants étaient présentes au rendez-vous.

Chacun a pu vivre une très belle messe festive accompagnée de beaux chants de Noël. Merci à toute l’équipe musicale qui s’est investie pour que la célébration soit belle et priante.

Conte de Noël

Avant la messe, il y a eu une animation faite par les enfants autour d’un conte de Noël « Comment vivre Noel autrement »afin d’y  retrouver toute sa signification chrétienne.C’est tout un défi !

Avec la procession d’entrée de la messe, nous avons accueilli la Lumière de la Paix portée par les scouts. La Lumière de la Paix « Bethléem « est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem, la lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche. Chacun était invité à rapporter a la maison la lumière de Noël.

Après l’Evangile, le Père Thierry SIMON a porté l’Enfant -Jésus pour le déposer dans la mangeoire de la crèche.Il était accompagné des enfants sur le chant traditionnel « Il est né le Divin Enfant »

La messe se termina par la bénédiction solennelle. En partant chaque famille a reçu une image avec une prière, invitant à la prière en famille .

La joie de Noel était bien présente dans le cœur et les yeux de tous les participants.

Merci aux familles,merci aux catéchistes qui nous ont aidé plus particulièrement pour le montage de l’écran et pour le diaporama.

Merci aux personnes qui ont monté les crèches dans nos églises.

Merci aux sacristains, aux fleuristes, et à toutes les petites mains qui œuvrent dans le secret et la discrétion .

Enfin un grand merci à nos prêtres qui nous ont aidé à réactualiser le grand Mystère de l’Incarnation.

La crèche 2017

BONNE ET SAINTE ANNEE 2018