La catéchèse en février

Nous continuons de cheminer….
Nous continuons de cheminer avec les enfants et les parents de la catéchèse familiale.
Le samedi 10 février nous avons eu notre 5ème rencontre. Les enfants ont réfléchi sur le sens du carême.   Ils ont été invités à vivre plus spécialement les « 3 petits p » du Carême
Prière, Partage, Pardon, et ainsi à parsemer leur chemin d’amour.

Les jeunes de sixième, pendant la séance avec les animateurs et les parents, ont réalisé un panneau
qu’ils ont porté à la messe . Ils nous ont exprimé ce que signifiait pour eux le carême.

Les enfants, qui se préparent à la « première des communions », sont eux aussi venus à la célébration avec quelque chose.
Ils ont déposé au pied de l’autel, le carnet de prières qu’ils avaient réalisé à la maison.
Ce fut une belle messe où les enfants et les grands ont été heureux de célébrer Jésus vivant.
A la fin de la messe, chaque famille a reçu  une invitation à préparer en famille « sa bouteille de Carême »

Encore merci à nos musiciens et chanteurs  qui nous aident à prier !
Merci aussi aux parents qui nous aident votre présence est indispensable –

A bientôt pour la prochaine messe des familles le 18 février à Pleine-Fougères à 10h30
A Dol le samedi 24 mars pour la catéchèse à 16h et la célébration des Rameaux à 18h