Sortie des enfants de la Catéchèse au Sanctuaire de Pontmain

Samedi 13 mai  les enfants du caté et les  catéchistes  de nos 2 paroisses se sont retrouvés lors d’une sortie à la Basilique de Pontmain.

Nous sommes parti de Dol de Bretagne en bus . en arrivant nous avons été accueilli par un bénévole du sanctuaire pour nous faire visiter les lieux  . « La grange – la petite Église du village , la magnifique Basilique avec ses vitraux  de soixante bleus différents évoquant le manteau de Marie.

Une vidéo est proposée aux pèlerin à l’accueil du centre Pastoral , celle-ci explique bien le message et l’apparition .

Cette visite avait pour but de faire découvrir aux enfants le beau message de Pontmain. En 1871, alors que la guerre tonnait aux portes de Laval, la Vierge est apparue à quatre enfants de la paroisse, redonnant foi et espérance à une population découragée : « Mais Priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher »

Nous avons pu célébrer la messe dans la petite église du village avec le Père Thierry Simon qui était présent .

Après une matinée bien remplie, le temps du repas  fut bien apprécié. L’après- midi nous avons découvert  sous forme de jeux « le chemin de Marie dans l’Évangile. »

Avant de repartir ,nous avons pris  un temps de prière et déposer des petites veilleuses dans la chapelle  des lumières.

Ce fut une belle journée auprès de Marie .