Lourdes : fin des inscriptions le 31 mars !

Les inscriptions pour le pèlerinage diocésain à Lourdes se terminent le 31 mars ! Il est temps de réserver votre semaine du 17 au 23 avril !

« À Lourdes, tout au long de la semaine, nous allons faire l’expérience du visage maternel de Marie qui nous conduit à Jésus. À notre retour, nous serons comblés de grâces, avec dans le cœur le souvenir de ce que nous aurons pu vivre, partager, célébrer. » L’équipe diocésaine des pèlerinages présente ainsi la démarche proposée en avril. Ce pèlerinage sera exceptionnel par son ouverture à tous : située pendant les vacances scolaires, les familles avec enfants et les jeunes peuvent aussi participer à ce temps fort fraternel et spirituel.

Le Bureau des pèlerinages comptabilise déjà plus d’un millier d’inscrits, mais il reste des places !

Programme spécial 10-18 ans

Un programme spécial attend les jeunes de 10 à 18 ans, encadré par la Pastorale des jeunes du diocèse. « Bernadette n’a que 14 ans lorsque la Vierge Marie lui apparaît en 1858. Prudente et humble, elle se met à l’écoute de la « dame », au fur et à mesure des apparitions. » explique Victoire Derouette, responsable adjointe de la Pastorale des Jeunes. Ce témoignage, d’une « jeune fille au caractère bien trempé a une foi inébranlable et une détermination sans faille », ne peut laisser indifférent les jeunes.

Victoire précise : « Avec les collégiens, nous découvrirons ensemble les lieux qui ont marqué la vie de Bernadette. Les lycéens, quant à eux, expérimenteront le service auprès des plus fragiles de notre Diocèse et créeront des liens de fraternité qui les marqueront durablement. »

Tout au long de la semaine, des temps de fête et de recueillement réuniront tous les pèlerins du Diocèse, jeunes et moins jeunes.

Mettez vous au service des malades !

Et si vous viviez une nouvelle expérience en devenant hospitalier lors de ce pèlerinage ?

Chaque année, un pèlerinage à Lourdes est organisé pour le Diocèse de Rennes et chaque année des personnes malades, des personnes âgées, des personnes handicapées (PMR) se joignent à ce pélé… et bien sûr, ils ont besoin qu’on les accompagne ! L’Hospitalité diocésaine de Lourdes est là pour les accompagner et les servir.

La première fois que vous vous joindrez à nous, l’hospitalité organise une rencontre pour vous informer, vous écouter, vous rassurer s’il y a lieu. Et une fois arrivés à Lourdes, vous serez inviter à des temps forts en groupe « Première année » pour découvrir Lourdes et les différents services en même temps que vous serez intégrés à une équipe suivant les intérêts que vous aurez exprimés.

Alors, prêts pour cette aventure hors du commun ?