Session « Découvrir le Judaïsme, les chrétiens à l’écoute… »

Cette session d’été, du 9 au 12 juillet 2021, est organisée par le Service diocésain des relations avec le Judaïsme du diocèse de Nantes en étroite relation avec le groupe de l’Amitié judéo-chrétienne de France de Nantes. Dimanche 11, Mgr Pierre d’Ornellas y remettra le Prix de L’Amitié judéo-chrétienne de France au rabbin Philippe Haddad.

Animée par des jeunes juifs et chrétiens, elle réunira, dans d’excellentes conditions sanitaires, des personnes de toute la France engagées dans les AJC ou les services d’Église, mais aussi des personnes de la région désireuses de mieux connaître le Judaïsme.
Orthodoxes et protestants seront représentés par des prêtres et pasteurs présents à la table du chabbat avec évêques et rabbins (tous les repas seront casher).

L’objectif de ces rencontres vise à faire connaître aux chrétiens, et en particulier aux jeunes générations, la richesse spirituelle inépuisable de la tradition juive – religieuse et non religieuse, et leur permettre de redécouvrir le « Jésus juif », dimension insoupçonnée de la foi. Cette rencontre veut un temps privilégié de réflexion, d’émotion, de spiritualité et de fraternité entre juifs et chrétiens.

Le Prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France sera remis au rabbin Philippe Haddad, par Mgr Pierre d’Ornellas, le dimanche 11 juillet.