CATÉCHÈSE (Enfants du CE1 au CM2)

ORGANISATION DE LA CATÉCHÈSE

La catéchèse des enfants scolarisés est organisée par la paroisse.
– Si l’enfant est scolarisé dans une école privée, la proposition de catéchèse est faite via l’école, en lien avec la paroisse, pour les CE1, CE2, CM1 et CM2.
– Si l’enfant est scolarisé dans une école publique, il peut rejoindre les équipes de la paroisse.

Inscription au CATÉ

Les inscriptions ont lieu au Forum de Rentrée Paroissiale qui a lieu au mois de Septembre.

Contact : Marie-Laure HELLEGOUARCH 06.84.59.40.17 cate@doyennefougeres.fr

Quel niveau pour votre enfant ?

– Si votre enfant est en CE1 ou s’il intègre sa 1e année de catéchèse, cliquez CATÉ 1
– Si votre enfant est en CE2 ou s’il intègre sa 2e année de catéchèse, cliquez CATÉ 2
– Si votre enfant est en CM1 ou s’il intègre sa 3e année de catéchèse, cliquez CATÉ 3
– Si votre enfant est en CM2 ou s’il intègre sa 4e année de catéchèse, cliquez CATÉ 4

LE CATÉ « CONFINEMENT »

Pour palier au manque de séances de CATÉ et des « Dimanche en Paroisse », nous allons vous proposer régulièrement des murs PADLET à découvrir en famille. Les contenus sont simples, car il ne s’agit pas de travail en plus, mais de continuer à devenir le copain du Seigneur !… n’hésitez à commenter et à suggérer des idées sur la boîte mail du CATÉ : cate@doyennefougeres.fr

Qu’est-ce qu’un mur PADLET ?

C’est un « mur virtuel » sur lequel on peut afficher toute sorte de document afin de diffuser, partager : textes, images, enregistrements audio, vidéos, pages internet.

Ouvrir le mur PADLET ?

Rien de plus facile !  En cliquant sur le lien, vous accédez directement au mur. Vous n’avez plus qu’à vous promener sur le mur pour découvrir les contenus. Nous vous souhaitons un bon moment en famille !

C’est parti

Mardi 25 Mars 2020

On continue sur notre lancée ! Belle journée à tous et à bientôt ! https://padlet.com/jumie/rpby9pq7ca62

Vendredi 20 Mars 2020

Un premier essai, alors allez visiter notre PADLET du jour à l’adresse ci-dessous. https://padlet.com/jumie/g4mqbxog

« DIMANCHE EN PAROISSE«

Pourquoi ?

L’idée des « Dimanche en Paroisse » est de permettre à chacun d’entrer dans la liturgie, c’est à dire l’ensemble des rites et des cérémonies développés au cours de l’histoire par l’Église catholique. Mis en œuvre au cours d’une célébration religieuse, ces rites expriment l’adoration rendue par les fidèles au Dieu unique et trinitaire. Nos « Dimanche en paroisse » sont l’occasion pour les enfants et leurs familles, mais aussi pour tous ceux qui le souhaitent d’appréhender ces rites, souvent complexes.

?

Normalement, nous nous retrouvons à l’église Sainte-Madeleine (boulevard des Déportés à Fougères). Depuis quelques mois, la réfection du toit de celle-ci nous mène en exode vers l’église Saint-Sulpice (Quartier Château – rue Le Bouteiller à Fougères).

Quand ?

Chaque 3e dimanche du mois.

A partir de 9H30

Accueil de familles au « Bistrot de Jésus »
Venez nous rejoindre autour d’une boisson chaude et de petits gâteaux apportés par vos soins.

De 10H00 à 11H00

Eveil à la Foi des 4-6 ans
Ateliers des CATÉ 1-2-3-4
Lectio Divina (partage de la parole) pour adultes
Petite chorale pour tous (moyenne d’âge 12 ans 😀 )
Servant(e)s d’autel et d’assemblée

De 11H00 à 12H00

Célébration eucharistique
Format adapté et animé par les enfants sous l’œil bienveillant de nos prêtres et catéchistes.

A partir de 12H00

Convivialité
Pot de l’amitié au « Bistrot de Jésus »
Possibilité d’un repas partagé
(Apportez un plat, une boisson ou un dessert. Les autres font de même et on partage tout !)

CATÉ 1

(dès le CE1)

Pour qui ?

Tu es en CE1 ou tu souhaites commencer ta 1e année de catéchèse, alors viens rejoindre un équipe de CATÉ 1.

Comment ?

– Tu rejoins une équipe composée d’autres enfants.
– Un ou plusieurs de vos parents sont vos animateurs.
– Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » une fois par mois.
– Tu utilises la méthode « Dieu fait pour nous des merveilles ».

Contacts

Pour tous renseignements merci de s’adresser à Marie-Laure HELLEGOUARCH (coordinatrice catéchèse) par téléphone au 06.84.59.40.17 ou par mailcate@doyennefougeres.fr

Et toujours l’accueil du presbytère Saint-Léonard par téléphone au 02.99.99.04.87 ou sur place 19 place Lariboisière à Fougères.

Il n’est jamais trop tard pour s’inscrire au CATÉ !

CATÉ 2

(dès le CE2)

Pour qui ?

Tu es en CE2 ou tu souhaites préparer ta Première des Communions, alors viens rejoindre un équipe de CATÉ 2.

Comment ?

– Tu retrouve ton équipe CATÉ de l’an dernier.Résultat de recherche d'images pour "logos les nathanael médiaclap"
– Vous gardez les mêmes animateurs que l’an dernier.
– Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » une fois par mois.
– Tu participe activement à la célébration du Jeudi Saint.
– Tu utilises la méthode « Nathanaël » de Médiaclap.

Dates de la  Premières des Communions 2020

♦ TOUTES LES DATES DE PREMIÈRE DES COMMUNIONS SONT REPORTÉES ♦

Dès que nous en saurons plus, nous vous communiquerons les nouvelles dates. Merci de votre compréhension !

Contacts

Pour tous renseignements merci de s’adresser à Marie-Laure HELLEGOUARCH (coordinatrice catéchèse) par téléphone au 06.84.59.40.17 ou par mail cate@doyennefougeres.fr

CATÉ 3 & 4

(CM1 & CM2)

Pour qui ?

Comment ?Résultat de recherche d'images pour "logos les nathanael médiaclap"

– Tu retrouve ton équipe CATÉ de l’an dernier avec qui tu as fais ta Première de Communions.
– Vous gardez les mêmes animateurs que l’an dernier.  Les séances en équipe ont lieu deux fois par mois.
– Tu participes au « Dimanche en Paroisse » une fois par mois.
– Tu peux participer à CLEOPHAS, la grande fête du diocèse organisée spécialement pour les enfants ayant fait leur Première des Communions (Chaque 1e week-end d’Octobre). Renseignements à venir… .
– Tu utilises la méthode « Nathanaël » de Médiaclap.