Diocèse de Rennes

Francklin Gracia, ordonné diacre le 24 septembre

Francklin Gracia, membre de la Société des Pères de Saint-Jacques, a été ordonné diacre en vue du sacerdoce, le dimanche 24 septembre 2017 en la cathédrale Saint-Pierre de Rennes. Il nous livre son témoignage.

Paru dans Eglise en Ille-et-Vilaine n°290 – octobre 2017

 

Si la vocation est un don, je l’accueille d’abord dans ma famille où mes parents m’ont appris à aimer Dieu et à le prier. Mais, c’est au cœur de la communauté chrétienne que je découvre cette envie d’être prêtre alors que j’avais environ 7 ans. Arrivé à l’adolescence, j’avais des incertitudes mais cette idée ne m’a pas quitté. Quand j’ai décidé vraiment de commencer un cheminement pour entrer au séminaire, ma famille accueille cette décision avec joie.

Aujourd’hui, je suis heureux de dire « Me voici » dans la confiance au Seigneur. Ce n’est pas sans difficulté, car il y a ce grand défi pour moi de quitter mon pays, ma famille, mes amis. Avec les prêtres de St Jacques, l’institut auquel j’appartiens, je suis appelé par l’Eglise pour partager la merveilleuse richesse du Christ en allant à la rencontre d’autres frères et sœurs. Débutant ma dernière année du séminaire, je rends grâce pour mon ordination diaconale ce 24 septembre à la cathédrale de Rennes où je suis en insertion pastorale depuis 3 ans.

Je rends grâce pour toutes les personnes rencontrées particulièrement en paroisse mais aussi dans d’autres rassemblements. Ce sont surtout ces rencontres qui me motivent davantage vers ce don définitif de ma vie au Seigneur. Je me confie à la prière de chacun dans mon nouveau ministère afin que ce soit l’œuvre de Dieu qui passe en premier dans ma vie.

Retrouvez ici l’homélie de Mgr Nicolas Souchu et les photos de l’ordination de Francklin Gracia.