Saint Jean 23 Infos 11 février 2024 – 6e dimanche du Temps Ordinaire – Année B

La lèpre le quitta et il fut purifié

(Marc 1, 40-45)

→ Vie de la paroisse

• Dimanche 11 février :  Quête impérée pour la formation des séminaristes du diocèse de Rennes
  • Dimanche 11 février 18h Saint-Paul : Messe en anglais
  • Lundi 12 février : Pas de messe à Saint-Paul à 18h30.
  • Mercredi 14 février :  Entrée en Carême avec le Mercredi des Cendres
    Messes avec imposition des Cendres : 10h30 église Saint-Martin – 19h église Saint-Paul

March 5, 2014 : Ash wednesday celebration, Paris (75) France.

• Pendant tout le Carême : Chemin de Croix le jeudi à 16h30 à Saint-Martin et le vendredi à 19h15 à Saint-Paul.

Retraites de Carême en ligne

Vivre un temps de retraite durant le Carême, c’est s’offrir une vraie occasion de ressourcement, de cheminement vers Dieu, d’approfondissement de sa foi, de conversion… Vous trouverez sur Hozana de nombreuses propositions de retraites en ligne avec des publications quotidiennes ou hebdomadaires. Et parmi elles, sûrement une qui vous appelle !Carême

• Jeudi 15 février 16h30 Saint-Martin : Chemin de Croix.
  • Jeudi 15 février 18h45 chapelle de la Maison diocésaine : Messe animée par les séminaristes du séminaire Saint-Yves. Ouverte à tous !
  • Vendredi 16 février 19h15 Saint-Paul : Chemin de Croix.
  • Vendredi 20h30-21h45 Oratoire Saint-Paul : Répétition de la chorale, avec tous ceux et celles qui souhaiteraient nous rejoindre pour chanter avec nous !
  • Mercredi 21 février 20h30-21h30 salle paroissiale Saint-Paul : Formation interactive sur l’histoire de l’Église avec le Père Bernard Heudré. Ce rendez-vous mensuel se veut participatif, avec une introduction du Père Heudré qui répondra aussi à vos questions. N’hésitez pas à venir dialoguer avec l’ancien curé de la paroisse Cathédrale de Rennes, passionné d’histoire (notamment de l’époque de la Restauration), de belles lettres et d’arts.

Intentions de messes

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 10 février 18h Saint-Martin : Mr Gaétan Berthelot+, Mme Geneviève Perrigault +, Mr Jean Guillaumel+, Les défunts des familles du Fou et Rivier
  • Dimanche 11 février 10h30 Saint-Paul : Mme Germaine Guille+, Mr et Mme Bletz+, Mme Louisette Bourdon+, Mr Alex Denjean+, Eugène, Yolande et Bruno Lardoux+
  • Lundi 12 février 18h30 Saint-Paul : Madame Henriette Drouet+
  • Mardi 13 février 18h30 Saint-Paul : Mr et Mme Bletz+
  • Mercredi 14 février 19h Saint-Paul (Mercredi des Cendres) : Mme Marie-Madeleine Thépault+
  • Jeudi 15 février 8h30 Saint-Martin : Les Sœurs défuntes de la Congrégation de l’Immaculée de Coëtlogon
  • Vendredi 16 février 18h30 Saint-Paul : Mr et Mme Bletz+
  • Samedi 17 février 18h Saint-Martin : Mr et Mme André et Hélène Menais+ et leur fille Solange+
  • Dimanche 18 février 10h30 Saint-Paul : Mr Alex Denjean+, Mme Madeleine Larreur+, Mrs René et Jean Papail+,  Mr Bernard Leroy+ et les défunts des familles Delezoide-Lonte et Leroy-Dyczek, Mr et Mme Claude et Raymonde Gaudin+ leur fille Fabienne+ et leur petite-fille Sophie Bazin+

Obsèques

• Mme Armande Lambard : jeudi 8 février, Saint-Martin
  • Mr Alain Helbert : vendredi 9 février, Saint-Martin
  • Mme Louisette Bourdon : lundi 12 février 14h30 église Saint-Marcel (Rennes)

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Dimanche 11 février : Dimanche de la Santé. Dédié aux personnes impliquées, professionnellement ou bénévolement, dans l’accompagnement et le soin des personnes malades, handicapées, âgées. C’est aussi la Journée Mondiale des Malades, instituée par Jean-Paul II en 1992.

Dimanche de la Santé 2024 - affiche

Du vendredi 16 au dimanche 18 février Saint-Pern, Communauté des Petites Sœurs des Pauvres : Week-end de discernement sur la vocation sacerdotale pour jeunes hommes (18-35 ans). Marche, adoration, messes, topos, témoignages, ateliers sur le discernement, visite de la maison Charles de Foucauld.

Samedi 17 février 15h Rennes, Cathédrale Saint-Pierre : Appel décisif des catéchumènes adolescents. Liturgie de la Parole à 15h présidée par Mgr d’Ornellas. Les catéchumènes ont un temps de catéchèse avant, avec l’Archevêque de Rennes.

Dimanche 18 février 15h Eancé, église Saint-Martin : Concert de musique sacrée. Œuvres de musique sacrée des XIXème et XXème siècles : Bonis, Franck, Ladmirault, Langlais, Litaize, Noyon … Avec Anne-Laure Josse, soprano & Florence Rousseau, harmonium.

Lundi 19 février 20h15 Rennes, Auditorium du Lycée Assomption : Arnaud Beltrame : héros, modèle ou martyr ?. Conférence du Père Jean-Baptiste Golfier, chanoine régulier à l’abbaye de Lagrasse et accompagnateur spirituel de Arnaud Beltrame et de sa fiancée.

Offres d’emploi dans le diocèse :

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com

Curé : Père Guénael Figarol
Auxiliaire pastoral : Père Nestor Ameka
Résident : Père Bernard Heudré

Diacres
André Poullain - Jean-Michel Audureau

Accueil (7 rue du Père Lebret)