Saint Jean 23 Infos 24 mars 2024 – Solennité des Rameaux et de la Passion du Seigneur – Année B

Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

(Marc 11, 1-10)

→ Vie de la paroisse

SOS de certains enfants de CE2 et CM de l’école Sainte Marie qui ont besoin de catéchistes le mardi à 16h45. Si vous êtes disponible et prêt à vous engager dans ce service, merci de vous faire connaître pour vous aider à discerner. Merci à tous de confier cette intention à l’intercession de Saint Joseph, celui auquel fut confié l’enfant Jésus.

Nous faisons appel à toute bonne volonté (hommes ou femmes) pour venir nous aider à faire le ménage dans l’église Saint-Martin tous les mois 1/2 environ. Prochaine date le mardi 14 mai 2024. Contact : Claudine Milan  06.32.70.18.54

Parole de l’Évêque – Le rendez-vous du Carême. Écoutez la catéchèse de Carême de Mgr Pierre d’Ornellas qui cette année revient sur l’importance du sacrement de Réconciliation pendant le temps du Carême.

La parole de l'évêque - Carême 2024

Horaires de la Semaine Sainte

• Samedi 23 mars 18h Saint-Martin et Dimanche 24 mars 10h30 Saint-Paul : Dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, avec bénédiction des rameaux
  • Mardi Saint 26 mars 15h Saint-Luc et 20h Saint-Paul : Célébrations pénitentielles
  • Mercredi Saint 27 mars 19h Cathédrale (et chaine Youtube du diocèse) : Messe Chrismale (pas de messe à la paroisse)
  • Jeudi Saint 28 mars 10h Saint-Martin : Célébration pénitentielle
  • Jeudi Saint 28 mars 19h Saint-Martin : Commémoration de la Cène du Seigneur, et adoration jusqu’à 23h (pas de messe ni d’adoration dans la journée à Saint-Martin)
  • Vendredi Saint 29 mars 15h Saint-Martin et Saint-Paul : Chemin de Croix
  • Vendredi Saint 29 mars 19h saint-Paul : Office de la Passion et de la Vénération de la Croix
  • Samedi Saint 30 mars 20h30 Saint-Paul : Veillée Pascale
  • Dimanche 31 mars 10h30 Saint-Paul et Saint-Martin : Messe du Jour de Pâques, Résurrection du Seigneur
  • Lundi 1er avril 10h Saint-Paul : Messe du Lundi de Pâques

LA SEMAINE SAINTE – Sainte Anne sur Roubion et Jabron

• Vendredi 29 mars : Pas de répétition de la chorale en raison de la célébration de l’office de la Passion.
  • Samedi 6 et dimanche 7 avril : vente de gâteaux maison et créations couture fait-main au profit d’enfants handicapés à Madagascar. A la sortie des messes de Saint-Martin et Saint-Paul. Vous pourrez ainsi prévoir votre dessert directement en sortant de la messe !

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 23 mars 18h Saint-Martin (Rameaux et Passion du Seigneur) : Mr Michel Rouillé+, Mlle Labouère+, Mme Denise Simon+, Mme Henriette Hervé+, Les Sœurs défuntes de la Communauté de l’Immaculée (Coetlogon)
  • Dimanche 24 mars 10h30 Saint-Paul (Rameaux et Passion du Seigneur) : Mme Marie-Madeleine Thépaut+, Mme Denise Simon+, Mr Alex Denjean+, Mr René Papail+, Eléna Bodin-Legavre+, Familles Huet / Even / Pellois
  • Jeudi 28 mars 19h Saint-Martin (Jeudi Saint) : Famille Mauny, Mr et Mme Robert et Marcelle Riché+
  • Dimanche 31 mars 10h30 Saint-Paul (Pâques) : Les défunts des familles Koudou-Kessié et Kondani, Les défunts des familles Tellier / Olivier, Une intention particulière
  • Dimanche 31 mars 10h30 Saint-Martin (Pâques) : Mme Jeanine Rault+, Mlle Labouère+

Obsèques

• Mr Constant Marquer : lundi 18 mars, Saint-Martin
  • Mr Michel Fontaine : lundi 25 mars 14h30 Saint-Martin
  • Mme Paulette Burniaux : mardi 26 mars 10h30 Saint-Paul
  • Mr Julien Corvaisier : mercredi 27 mars 10h30 Saint-Paul
  • Mr Clément Coyac : mercredi 27 mars 14h30 Saint-Paul
  • Mme Marie-Thérèse Plat : jeudi 28 mars 10h30 Saint-Paul

→ Dans le diocèse, et au-delà..

IVG dans la Constitution, un triste record : Tribune de Mgr Pierre d’Ornellas, archevêque de Rennes, dans l’Osservatore Romano du 5 mars 2024, au sujet de l’inscription de l’IVG dans la Constitution (traduction française). (exemplaire papier disponible dans nos églises)

Lundi 25 mars 20h-21h30 Cesson-Sévigné, Lycée Frédéric Ozanam : Devenir enseignant dans l’Enseignement Catholique. La réunion d’accueil et d’information constitue la première étape de votre projet. L’enseignement catholique recrute chaque année plus de 4000 enseignants dans l »ensemble des diocèses de France.

EC35.BZH

Samedi 6 et dimanche 7 avril Mont-Saint-Michel : Week-end avec les étudiants et jeunes pros du Grand-Ouest. Plusieurs centaines d’étudiants venant de Bretagne, de Normandie et des Pays de Loire sont attendus pour partager ce temps de pèlerinage, de prière, d’échange autour du Baptême et de la liberté. Tarifs : 25 € avant le 8 mars, puis 30 € après le 8 mars.

Mardi 9 avril 20h Rennes, Maison Diocésaine, salle Saint-Melaine : Présentation du pèlerinage diocésain de Lourdes 2024. En présence de Monseigneur Bondu, qui présidera le pèlerinage du dimanche 26 mai au samedi 1er juin. Au cours de cette réunion vous sera présenté le thème de l’année : «Allez dire aux prêtres que l’on bâtisse ici une chapelle et que l’on y vienne en procession ».

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04