Fraternités de la Parole

Le Service de Formation du diocèse de Rennes propose les Livrets des Fraternités de la Parole pour tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse des textes bibliques et échanger en petits groupes.
Ils contiennent :

• 8 textes de la Bible (Ancien et Nouveau Testament)
  • Un guide de lecture et des explications de vocabulaire
  • Des questions pour animer un temps d’échange
  • Un texte du Pape François pour aller plus loin

Ces livrets sont disponibles pour les paroisses, les aumôneries, les groupes de jeunes et toutes les personnes qui souhaitent créer des petits groupes ou « fraternités » pour se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu.
Nous vous proposons « le bonheur » comme thème d’année !

Demandez vos livrets en contactant le Service de Formaton des laïcs : formationdeslaics@diocese35.fr

Qu’est-ce qu’une « Fraternité de la Parole » ?

• Une fraternité se compose de trois à huit personnes.
• Une fraternité peut se réunir huit fois dans l’année et échanger sur huit textes bibliques.
• Une fraternité est un lieu d’écoute et de partage mais aussi de prière.

Pour aller plus loin : Mercredis de l’IFT « Qui nous fera voir le bonheur ? »

En lien avec les Livrets des fraternités de la Parole, l’Institut de Formation Théologique du diocèse de Rennes vous invite à approfondir la réflexion chrétienne sur le bonheur. Désormais, afin d’améliorer la qualité de la proposition pour tous ceux qui ne sont pas à Rennes, l’intervention sera préenregistrée avant d’être diffusée sur la chaîne Youtube du diocèse à l’heure indiquée. Un atelier de lecture sera ensuite proposé aux personnes et groupes participants. Une proposition à vivre en paroisse !
A revisionner:
– Mercredi 8 novembre, 20h30 : Heureux ! La bénédiction biblique                     Fiche d’atelier

– Mercredi 15 novembre, 20h30 :  Trop fragile pour être heureux ?                      Fiche d’atelier

– Mercredi 22 novembre, 20h30 : Bonheur et salut, les secrets de la vie spirituelle      Fiche d’atelier