Fin de vie et euthanasie

150814_fin de vie

Voici des éléments de compréhension utiles dans les débats touchant à la fin de vie et à l’euthanasie.

Voir en particulier, dans l’onglet « A télécharger », le dossier : « Dossier sur Fin de vie ».

Le diocèse de Rennes propose un document regroupant une ensemble de références. A télécharger ci-dessous (mise à jour : déc. 2013).

131200_Dossier sur fin de vie – décembre 2013-1

Contenu :

• extraits du cadre juridique (Code de la santé publique)
  • Repères éthiques : définitions et avis de l’Eglise sur un certain nombre de sujets
  • Éléments de bibliographie (lois, publications officielles, textes de l’Église, autres ouvrages et publications)

SUR CE THEME

Vidéo

Témoignages de la prise en charge palliative à l’Hôpital Privé Sévigné de Cesson-Sévigné. Le 5 mai 2015 lors d’une journée de formation des prêtres et des aumôniers d’établissements de santé d’Ille-et-Vilaine. (Vidéo : Les Productions du Regard pour le diocèse de Rennes)

Un site : Blog fin de vie

150814_fin de vie 2