Ordination diaconale de Joseph Hoang : « Devenir serviteur comme le Christ-Roi »

Photos et vidéo : Paroisse Sainte Jeanne d’Arc de Rennes

Samedi 25 novembre 2017, Mgr Nicolas Souchu a ordonné diacre en vue du sacerdoce Joseph Hoang, dans l’église Sainte Jeanne d’Arc de Rennes.

Actuellement en formation au séminaire Saint-Yves à Rennes, Joseph, 32 ans, est vietnamien d’origine. Il est arrivé en France en 2008. La messe était diffusée en direct sur Facebook afin de la rendre accessible à sa famille et ses proches au Vietnam.

L’évènement a été un peu anticipé en raison de la nomination de Mgr Souchu en tant qu’évêque d’Aire et Dax, et de son départ prochain. Il a donc pu présider cette célébration dans l’église Sainte Jeanne d’Arc de Rennes, où est actuellement en insertion pastorale Joseph.

VOIR AUSSI PLUS BAS :

• Album photo