Trois nouveaux diacres permanents ordonnés le 17 mars

Les trois nouveaux diacres permanents
Bernard Sautjeau, Philippe Nourrit & Jean-Pierre Mérienne.

Le dimanche 17 mars à 15h30, Mgr d’Ornellas va ordonner trois nouveaux diacres permanents à la cathédrale de Rennes. Sur RCF Alpha, les trois couples ont témoigné de leurs engagements en Église et dans la cité.

Bernard et Jacqueline Sautjeau habitent à St-Malo

Bernard s’est engagé récemment dans les EDC, Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens. Auparavant, c’était surtout Jacqueline qui était engagée mais les choses se sont inversées quand le couple est arrivé à St-Malo. Bernard est entré dans l’Équipe pastorale paroissiale puis s’est retrouvé sur la plage, à son grand étonnement, pour animer des temps de prière. « Je n’ai jamais imaginé un jour animer les laudes le samedi matin à 50 mètres de la maison, sous le regard des voisins ! C’est de l’inattendu mais, petit à petit, je pense que le Seigneur préparait mon cœur à accueillir tout ça pour une mission qui m’échappait ! »

> Écoutez le témoignage de Bernard et Jacqueline Sautjeau

Forum de l’actualité locale