Des logements à Rennes pour les étudiants catholiques

En cette saison, nombreux sont les étudiants qui cherchent un logement pour l’année prochaine. Savez-vous qu’il existe à Rennes des logements pour les étudiants catholiques ?

Les « Maisons Theocampus »

Sur les quatre Maisons Theocampus, trois accueillent des résidents : sur Beaulieu (église Saint-Augustin), sur Villejean (église Saint-Luc) et rue de l’Hôtel-Dieu, (Maison Saint-Yves). Ces Maisons regroupent au total 16 étudiants qui s’engagent à faire vivre l’aumônerie du lieu, pendant toute l’année universitaire, tout en vivant dans une Maison où vie quotidienne et vie spirituelle sont de vrais moments de partage. Chaque Maison Theocampus est accompagnée par un aumônier qui est présent toutes les semaines, et particulièrement le mercredi soir pour la soirée de l’aumônerie.

Pour intégrer une Maison Théocampus :

Prendre contact avec l’aumônier de la Maison Theocampus souhaitée, ou avec la pastorale étudiante : pastorale.etudiante@diocese35.fr.
Tu pourras, lors d’un entretien, te présenter, découvrir la charte de vie, le mode de fonctionnement et la dimension pastorale des Maisons Theocampus.

Autres propositions sur Rennes

• Le Foyer diocésain du Thabor Au pied du parc du Thabor, il accueille 28 jeunes étudiants, en 1re ou 2e année, dans une ambiance de travail. Contact : > foyerduthabor@gmail.com

D’autres foyers sont tenus par des ordres religieux :

• Foyer Misericordia (Soeurs Augustines),
  • Foyer Jean-Luc Cabes (Communauté de l’Emmanuel),
  • Résidence Fréhel (Opus Dei),
  • Foyer Mère Teresa

Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site de l’ACER :
> rennes.aumonerie.fr/services/ logements

D’autres adresses à faire connaître ?

Par ailleurs, il existe d’autres lieux qui ne sont pas référencés : nous serions heureux que vous nous les communiquiez afin de référencer toutes les propositions existantes ! Contactez-nous : pastorale.etudiante@diocese35.fr

Approfondir votre lecture