L’Action Catholique Ouvrière (ACO) est un mouvement de laïcs qui fonde sa mission sur celle du Christ et de toute l’Église : accueillir et annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Au cœur du monde ouvrier : L’ACO invite et rassemble des hommes et des femmes de tous âges, ouvriers, employés, techniciens, cadres, demandeurs d’emploi ou retraités dans la diversité de leurs situations (personnelle, familiale, professionnelle, sociale) qui dénoncent et combattent les injustices et ainsi grandissent en humanité.
C’est le défi du vouloir vivre ensemble et de faire peuple dans le monde des travailleurs et des milieux populaires.
En équipe pour relire la vie
Notre vie passionne l’ACO. En Equipe nous la partageons.
Elle est aussi le lieu de l’accueil de la Parole de Dieu. Jésus-Christ nous montre un Dieu qui vient à notre rencontre. Il nous invite à nous serrer les coudes pour entrer à sa suite dans le Royaume de justice, de paix et d’amour. Il cultive en nous un goût de renaissance. Ensemble nous osons l’Espérance. Nous sommes provoqués à agir.
Une priorité
Les travailleurs en situations de fragilité, de précarité sont de plus en plus nombreux. Lorsque nous les écoutons, leurs paroles révèlent les conditions, et aussi les causes de ce qu’ils vivent ; elles présentent les solidarités déjà vécues et celles qui sont nécessaires. Elles portent leurs espoirs.
Ils priorisent les travailleurs en situations de fragilité, de précarité pour grandir avec eux.
Dernières actualités du mouvement
Articles parus dans notre bulletin diocésain ``ACO 35``
