Saint Jean 23 Infos 25 février 2024 – 2e dimanche de Carême – Année B

Celui-ci est mon Fils bien-aimé

(Marc 9, 2-10)

→ Vie de la paroisse

• Samedi 24 février 10h : Ménage de l’église Saint-Paul. Les équipes sont toujours contentes d’accueillir des renforts supplémentaires.
  • Samedi 24 et dimanche 25 février : Les petites sœurs des Pauvres vous sollicitent à la sortie des messes. Elles comptent sur votre générosité !
  • Jeudi 29 février 16h30 Saint-Martin : Chemin de Croix.
  • Jeudi 29 février : Pas de messe à la chapelle de la Maison diocésaine
  • Vendredi 1er mars 19h15 Saint-Paul : Chemin de Croix.
  • Vendredi 2 et 9 mars : Pas de répétition de la chorale pendant les vacances scolaires. Reprise le 16 mars à 20h30 à l’oratoire Saint-Paul avec tous ceux qui voudraient nous rejoindre pour chanter et répéter avec nous !

Pendant tout le Carême : Chemin de Croix le jeudi à 16h30 à Saint-Martin et le vendredi à 19h15 à Saint-Paul.

Un Chemin de Croix Expression Signification : Chemin Calvaire

Retraites de Carême en ligne

Vivre un temps de retraite durant le Carême, c’est s’offrir une vraie occasion de ressourcement, de cheminement vers Dieu, d’approfondissement de sa foi, de conversion… Vous trouverez sur Hozana de nombreuses propositions de retraites en ligne avec des publications quotidiennes ou hebdomadaires. Et parmi elles, sûrement une qui vous appelle !Carême

Nos prêtres célèbrent la messe tous les jours, en communion avec nous, et à nos intentions

• Samedi 24 février 18h Saint-Martin : Joseph Henri Guedon+ et sa famille, Mr et Mme Beaurepaire+ et leur petit-fils Damien Feuvrie+, Les défunts de la famille Tirel
  • Dimanche 25 février 10h30 Saint-Paul : Mme Marie-Madeleine Thépault+, Père Jean Chesnais+, Mr Alex Denjean+, Les défunts des familles Hamelot / Maréchal, une intention particulière ; Action de grâce pour le 28e anniversaire de naissance de Laurinda Gbaguidi
  • Lundi 26 février 18h30 Saint-Paul : Mme Nicole Huon+ et sa famille
  • Vendredi 1er mars 18h30 Saint-Paul : Mme Henriette Drouet+
  • Samedi 2 mars 18h Saint-Martin : Mr et Mme Hervé+, Mr Joël Guibert+ et les défunts des familles Catreux / Guibert
  • Dimanche 3 mars 10h30 Saint-Paul : Mme Marie-Madeleine Thépault+, Isabelle Cohignac+, Madame Yvonne du Boishamon+

Obsèques

• Mr René Reignier : jeudi 22 février, Saint-Paul
  • Mme Solange Legavre : jeudi 22 février, Saint-Martin
  • Mme Louise Lelairre : lundi 26 février 14h30 Saint-Paul
  • Mr Michel Le Heup : mardi 27 février 10h Saint-Martin

→ Dans le diocèse, et au-delà..

Dimanche 25 février 15h30 Saint-Malo, église Saint-François-Xavier : Concert de Sylvie Ruellan. Elle s’accompagne au piano ou au synthétiseur. Membre de l’association Crescendo de Guitté, elle partage la passion du chant avec les choristes depuis près de 25 ans.

Dimanche 10 mars 16h La Chapelle-de-Brain, église Saint-Melaine : Concert du Choeur diocésain. Avec Véronique Buckel, nouvelle chef de chœur. Thème du programme de cette année : «Éternelle est sa Miséricorde».

Le Choeur diocésain

Mercredi 13 mars 20h30-22h en direct sur Youtube : Salut et Création. L’Incarnation du Sauveur aurait-elle eu lieu si l’homme n’avait pas péché ? Avec Thomas Gueydier, directeur de l’IFT. 3 soirées de formation dans le cadre des Mercredis de l’IFT.

Lundi 25 mars 20h-21h30 Cesson-Sévigné, Lycée Frédéric Ozanam : Devenir enseignant dans l’Enseignement Catholique. La réunion d’accueil et d’information constitue la première étape de votre projet. L’enseignement catholique recrute chaque année plus de 4000 enseignants dans l »ensemble des diocèses de France.

EC35.BZH

Samedi 6 et dimanche 7 avril Mont-Saint-Michel : Week-end avec les étudiants et jeunes pros du Grand-Ouest. Plusieurs centaines d’étudiants venant de Bretagne, de Normandie et des Pays de Loire sont attendus pour partager ce temps de pèlerinage, de prière, d’échange autour du Baptême et de la liberté.

Offres d’emploi dans le diocèse :

galet

Paroisse Saint-Jean XXIII
35 rue de Brest 35000 Rennes
Téléphone : 02.99.59.01.04
Courriel : accueilsaintjean23@gmail.com

Curé : Père Guénael Figarol
Auxiliaire pastoral : Père Nestor Ameka
Résident : Père Bernard Heudré

Diacres
André Poullain - Jean-Michel Audureau

Accueil (7 rue du Père Lebret)