Revue n°300 – Septembre 2018 : 300e n° de la revue diocésaine

La revue diocésaine Église en Ille-et-Vilaine se devait de marquer son 300e numéro par un dossier spécial ! A cet évènement s’ajoute aussi le 20e anniversaire du site du diocèse qui aura lieu en décembre prochain.

Dossier : 300 numéros d’Église en Ille-et-Vilaine

Débuter cette année scolaire par un numéro 300 est assez spécial ! Cela mérite de s’arrêter un peu sur la vie de votre magazine diocésain. Depuis sa création en janvier 2002, Église en Ille-et-Vilaine a connu des évolutions, tant sur la maquette que sur les sujets traités, mais sans déroger à sa mission héritée du premier bulletin officiel de l’Archevêché paru en 1864, La Semaine Religieuse : « Donner à voir le christianisme et les valeurs qu’il défend pour atteindre les hommes de son temps. » (A. de La Borderie)

Aujourd’hui, les modes de consultation de l’information sont multiples. Le Service communication s’est doté, aux côtés du magazine, d’un site web et de comptes sur plusieurs réseaux sociaux afin de diffuser la Bonne Nouvelle jusqu’aux « périphéries ». Chaque média a son public et le papier n’est pas encore mort !

Au sommaire du dossier :

• 150 ans de revue diocésaine
  • Eglise en Ille-et-Vilaine, signe d’ouverture et de dialogue avec la société
  • Une place au sein des outils de communication du diocèse
  • 20 ans de présence diocésaine sur Internet
  • L’aventure du web diocésain