Accueil > Actualité > Actualité diocésaine

Conférence de presse pour le 27 mai : « Le stade, un lieu de communion »

Jeudi 10 mai 2012, l’Archevêque de Rennes, Mgr Pierre d’Ornellas, et le comité d’organisation du rassemblement de la Pentecôte, recevaient les journalistes au stade de la route de Lorient à Rennes. Mission : présenter le projet de la fête diocésaine dans ce lieu étonnant, par ses principaux acteurs.

La conférence de presse de Pentecôte ensemble par diocese35

Conférence de presse
15 mai 2012

Après une introduction par Jelle Lemaître, nouveau responsable communication du diocèse, Mgr d’Ornellas a présenté les objectifs de ce rassemblement.

Mgr d'Ornellas
Mgr d’Ornellas

Le père Olivier Roy, responsable de l’organisation ’Pentecôte ensemble’, a ensuite détaillé le programme, complété par Marie-Renée Hardy pour la partie spéciale jeune, et Patricia Lorans pour les modalités d’inscriptions.

Les journalistes présents ont interrogés Mgr d’Ornellas sur la localisation surprenante de cette messe de Pentecôte dans un stade. « Pour les passionnés de foot, le stade c’est un lieu de communion, comme la Messe l’est pour les catholiques. » a répondu l’Archevêque.

Haut de page - Imprimer - Mis à jour : Mai 2012

Les articles de l'actualité

Les archives de l’Actualité diocésaine

Les articles plus anciens sont ici...

Le journal Eglise en Ille-et-vilaine

Ces articles sont souvent extraits du bimensuel Eglise en Ille-et-vilaine... DEMANDEZ-NOUS UN N° GRATUIT !