L’Eglise en Ille-et-Vilaine

Accueil > L'Eglise en Ille-et-Vilaine > Services diocésains > Communication

Paru dans Eglise en Ille-et-Vilaine n°142, 29 sept. 2008

RCF Alpha a 25 ans : ça se fête en public !

HUBERT ROBINNE,
directeur de RCF Alpha

RCF Alpha a un beau passé et veut le faire savoir. Le mercredi 1er octobre, jour de la sainte Thérèse, patronne des Missions, RCF Alpha a organisé une journée exceptionnelle d’émissions et de programmes en public et en direct.

Des tentes, des banderolles... RCF Alpha se montre... elle qui a l'habitude d'être entendue !
Des tentes, des banderolles... RCF Alpha se montre... elle qui a l’habitude d’être entendue !

RCF ALPHA

Rennes 96.3, Fougères 94.3, Redon 104.5, Vitré 94.3.
Programmes et écoute en direct sur www.rcf-alpha.com

Intreview et montage en direct sur la place de la Mairie.
Intreview et montage en direct sur la place de la Mairie.
La radio dévoile ses coulisses...

La radio diocésaine s’est installée place de la Mairie de Rennes, devant l’Opéra, entre 10 heures et 22 heures. De nombreux invités de la vie politique, économique, religieuse et culturelle d’Ille-et- Vilaine se sont succédés aux micros du studio monté sous tente. 62 mètres carrés de studio et régie audio, un stand d’accueil et de documentation étaient à la disposition des visiteurs pour mieux comprendre comment se réalisent les émissions de radio.

  • Dès 10 heures, une émission A votre Service locale était proposée, poursuivie par l’interview d’un chef d’entreprise qui a fondé son entreprise il y a 25 ans aussi…
  • Une interview exclusive de Monseigneur d’Ornellas face à Ouest France, La Croix, TV Rennes 35 et L’Express a permit de découvrir l’homme et son histoire entre 14h45 et 15h30.
Une des émissions enregistrées en direct ce jour la
Une des émissions enregistrées en direct ce jour la
Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes, est interviewé par les représentants de la presse locale
  • Hélas, une coupure de courant a empêché l’enregistrement de l’émission consacrée à la fête chez les jeunes, avec le père Nicolas Guillou. La soirée s’est terminée par des concerts de musiques actuelles avec les groupes Les Scums et Lys.
  • L’information locale n’a pas été oubliée avec des flashs et journaux réguliers.
  • Enfin, la commémoration des 25 ans de RCF Alpha était aussi l’occasion de médiatiser le rôle d’une radio associative soutenue par les collectivités. Un coktail était offert par la Mairie de Rennes à midi, en présence du maire de Rennes, M. Delaveau, et de l’archevêque de Rennes, Mgr d’Ornellas, du directeur de la radio, M. Robinne, du président de l’association qui gère RCF Alpha, M. Poisson, et de nombreux bénévoles et salariés.
Coktail à la mairie de Rennes.
Coktail à la mairie de Rennes.
Mgr d’Ornellas s’exprime devant le maire de Rennes, Mr Delaveau.

Une journée inoubliable qui s’est vécue sur les ondes et en public grâce à la mobilisation de toute l’équipe de RCF Alpha, salariés et bénévoles.

Cette journée exceptionnelle était pour RCF Alpha, l’occasion de montrer aux habitants de la métropole rennaise le lien qu’entretient la radio associative avec la population du bassin de Rennes et d’Ille-et-Vilaine.

LE MOT DE L’ARCHEVÊQUE

Mgr Pierre d’Ornellas

« La radio RCF Alpha est un formidable outil de communication. Elle rejoint chacun de vous sur les chemins de vos vies. Elle parle à ceux qui sont seuls ou malades. Elle n’oublie pas ceux qui souffrent… Par ses programmes, elle pose un regard de charité, de bonté et de joie sur notre monde, et je m’en réjouis. RCF Alpha est votre radio. Elle prend le temps de vous écouter, elle vous donne la parole. Elle vous offre une nourriture spirituelle : quoi de plus important que l’espérance de l’Évangile ? Le diocèse de Rennes est fi er de sa radio. »

Haut de page - Imprimer - Mis à jour : Octobre 2008

Communication

-Annee-deL-Esperance-.html ANNÉE DE
L’ESPÉRANCE

2014/2015
Programme, documents...
C’est ici !

Intranet

Identifiants personnels

mot de passe oublié ?