Diocèse de Rennes

Mois de mai : une chaîne de prière mondiale contre la pandémie

Chaque jour, une intention pour une population, en union avec un sanctuaire marial à travers le monde : c’est la formule originale proposée par le pape François pour concrétiser la chaîne de prière lancée au mois de mai 2021 contre la pandémie.

Le 18 mai, ce sera le tour du sanctuaire de Lourdes en France. Du Mexique au Japon, du Nigeria à la Pologne, cette chaîne de prière uni symboliquement 30 sanctuaires du monde dans une prière continue à la Vierge par la biais de la prière du Rosaire.

Mère du Bon Secours, accueille-nous tous sous ton manteau

A chaque jour, chaque étape de ce véritable marathon, une intention de prière est proposée pour une population particulièrement concernée par cette pandémie de la Covid-19. « Chaque jour de ce mois de mai, nous Te confierons, Mère de la Miséricorde, les nombreuses personnes qui ont été frappées par le virus et qui continuent à en subir les conséquences » a expliqué le pape François. « Mère du Bon Secours, accueille-nous tous sous ton manteau et protège-nous, soutiens-nous à l’heure de l’épreuve et allume dans nos cœur la lumière de l’espérance pour l’avenir. »